Translate

mercredi 31 janvier 2018

Le gluten !

En ce moment au boulot, tout est BIO, à la cantine ! 
C'est aussi médiocre qu'auparavant, mais BIO. 
Les enfants se marrent, ils bouffent du Père Dodu, BIO !
Je déjeune avec les enfants, on appelle ça un repas thérapeutique.
Oui mais BIO !
Les autres adultes ont un réfectoire à part. 
Ils mangent entre eux. 
Et de quoi parle-t-ils ? 
Du gluten ! 
L'allergie au gluten est très à la mode. 
Le gluten est la grande terreur de l'occidental salarié. 
Moi, avec les gosses, on crie :
Y a du gluten ! 
Pour avoir du rab !
Du rab BIO !


4 commentaires:

  1. J'ai même vu en magasin du white spirit bio ! De qui se moque-t-on ?

    RépondreSupprimer
  2. Là c'est quand l'esprit des droguistes devient tout blanc.
    Comme la cervelle de canut !

    RépondreSupprimer
  3. Avec ton gluten de blé, un peu d'huile d'olive, de sauce soja, de levure maltée, poivre, paprika, tu te fais un seitan du tonnerre, délicieux (si tu veux les proportions je peux te les filer, mais tu dois trouver ça partout sur le net). Pour moi plutôt le gluten, donc, que le minerai de viande. Bon, d'accord, j'ai des ballonnements qui me donnent de la brioche mais entre éthique et esthétique, j'ai choisi.

    RépondreSupprimer
  4. Suis-je bête, les proportions sont déjà sur la vidéo !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger