Translate

jeudi 31 août 2017

Le monde sur un mur...

C'est tout un monde !
Je possède la collection complète du journal Le Monde, 
De 1944 à 2000. 
Certes, tout le monde s'en fout !
Je vends cette collection, en tout ou en partie...
Si je ne vends pas, je ne vais pas en faire un monde. 
Et si je dois foutre Le Monde à la benne, ça ne changera pas la face du monde. 
En ce bas monde, tout le monde s'en fout !

Là : quatrième trimestre 1948. 

2 commentaires:

  1. Le Monde au pied du mur ?
    Chantage !!

    RépondreSupprimer
  2. Au pied du mur, oui, mais ce n'est pas le monde cruel qui s'écroule, ni le vieux monde qui est derrière nous; là, c'est mon plancher qui ploie et va bientôt s'écrouler avec tous les journaux chez ma voisine de dessous qui n'est pas la huitième merveille du monde !
    Une autre manière de s'en débarrasser...

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger