Translate

mercredi 22 février 2017

Le tabac coûte cher à la Société !
Mais comme ce coût est  "mutualisé", 
Individuellement ça ne coûte pas tant ! 
Sachant qu'un paquet de clopes
Ce sont d'abord des taxes
Des taxes et encore 
Des taxes ! 
Je me demande si finalement
Ces flux d'argent
Ne s'équilibrent-t-ils pas ? 
Coûts sanitaires = Taxes perçues ?
En revanche
Mon tabagisme me coûte au bas mot
4 000,00 EUR / annuel
Si j'était rémunéré 
4000 EUR / mensuel
Ce serait jouable. 
Mais ce n'est pas le cas ! 
Pour autant
Vais-je cesser de fumer ? 
Ce choix, quel bordel de bouse !
Le 14 janvier 1957, Bogart, né en 1899, meurt dans sa villa de Los Angeles d'un cancer de l'œsophage...



4 commentaires:

  1. C'est vrai que ce doit être difficile de se motiver quand par ailleurs on sait qu'on va continuer à respirer des particules fines... Enfin, moi c'est fait depuis quelques années. Ca peut se faire, et j'étais gros fumeur. Alors je vous souhaite bon courage et malgré tout de nouvelles sensations à découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, je ne bois plus d'alcool... alors ?!

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà énorme, et le plus important. Le reste, c'est quand tu en auras le désir.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ose même plus compter combien ça me coûte !

    RépondreSupprimer

Soutenu-soutenu, léger léger